En décembre 2017, la Conseil d’Administration de la FHF Bretagne validait le principe d’un partenariat entre la FHF et l’IREPS basé sur une convention afin de favoriser la prise en compte de la promotion de la santé par les établissements mais aussi d’identifier des collaborations futures notamment dans le cadre de l’approche populationnelle prônée par la FHF Bretagne.

Pour mémoire, l’IREPS intervient dans les universités, les prisons, les établissements scolaires et les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Ses domaines d’intervention sont l’accès à la prévention, aux soins et à la qualité de vie.

Ce partenariat va dans le sens de la stratégie nationale de santé et notamment l’axe 1 sur la prévention et la promotion de la santé et la plateforme politique de la FHF nationale qui engage des travaux pour valoriser et encourager le développement d’une dynamique globale de prévention en santé en positionnant les GHT comme un véritable outil territorial de santé publique.

Le Lancement de la commission FHF-Prévention traduit en effet la volonté de la FHF de soutenir concrètement le rôle joué par les hôpitaux et les structures médico-sociales en matière de santé publique en direction des populations qu’ils accueillent quotidiennement.

 

Dossier de presse partenariat FHF IREPS 3 oct 18 VD          Convention IREPS FHF paraphée et signée

 

venenatis dapibus Donec sit vel, ipsum Donec libero. ut commodo dictum fringilla