La transition écologique dans le secteur de la santé

Pour accélérer la prise en compte de la transition écologique dans les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, l’ADEME Bretagne, l’OPCO Santé, la DREAL, FHF, FHP, FEHAP, CNFPT, l’ANFH et l’EHESP ont organisé quatre conférences en ligne :

  • le 3 décembre 2020
  • le 14 janvier 2021
  • le 11 février 2021
  • le 11 mars 2021

L’ANAP a présenté les actions qu’elle mène pour accompagner le secteur de la santé dans la transition écologique. Les fédérations se sont également saisis de cette question puisqu’elle intéresse autant le secteur sanitaire que le secteur médico-sociaux. Plusieurs actions ont ainsi été présentés par la FHF Bretagne pour favoriser la transition écologique et énergétique au sein des établissements.

Les présentations et replays des 4 conférences sont disponibles à cette adresse : https://sante-tee-bretagne.site.ademe.fr/pour-aller-plus-loin.htm

L’ANAP, la DGOS et la CNSA lancent conjointement un appel à manifestation d’intérêt afin de financer plus d’une centaine de postes de conseillers en transition énergétique et écologique en santé (financement sur 4 ans).

L’AMI est disponible sur le site de l’ANAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curabitur ipsum massa Sed adipiscing mattis