La campagne de vaccination anti-grippale est lancée… Chaque année, des dizaines de patients contractent la grippe en établissement de santé. Face à ce constat, l’ARS Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine lancent une opération en direction des établissements de santé. Dans ce cadre, 32 établissements brétiliens invitent leur personnel à se faire vacciner, soit près de 90 % d’entre eux.

Tous les professionnels de santé, sont des acteurs majeurs de la vaccination et des relais indispensables auprès des populations concernées. Inciter les personnes les plus fragiles à se faire vacciner fait partie de leurs missions, ils sont le plus à même d’informer les patients sur leur vulnérabilité face à la grippe et sur les bénéfices de la vaccination. Il est donc important qu’ils adoptent une conduite exemplaire en se faisant eux-mêmes vacciner.

Les soignants en établissement ont un risque majoré de contracter la grippe et donc de transmettre le virus dans les unités de soins. La vaccination contre la grippe représente pour eux un intérêt individuel, mais aussi collectif. Se faire vacciner en tant que professionnel de santé, c’est aussi protéger indirectement les sujets les plus vulnérables.

C’est pourquoi, la vaccination antigrippale pour les soignants est très fortement recommandée, le taux de couverture vaccinale de ces professionnels demeure très insuffisant puisqu’il se situe en dessous de 30 %.

Communiqué de presse : améliorer la couverture vaccinale des soignants

Lire le twitte sur le compte presse de l’ARS Bretagne.

 

 

massa Nullam ipsum diam Curabitur Sed