Cette année et pour la deuxième année consécutive, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France (CCCF) lance une opération spéciale à l’occasion des fêtes de Pâques : «Généreuses Pâques».

Les artisans chocolatiers français souhaitent offrir leur surplus de production, pour permettre aux enfants et aux personnes âgées de célébrer Pâques. Cette opération invitera également le public à participer en offrant un ou plusieurs chocolats aux personnes les plus vulnérables.

Cet événement solidaire se déroulera en deux temps :

– Du 28 mars au 13 avril 2020, le public pourra acheter du chocolat ou un sujet de Pâques en plus chez les chocolatiers participants à l’opération.

– Puis du 14 au 15 avril 2020, les chocolatiers participants se rendront dans les ESMS et établissements de santé bénéficiaires afin de distribuer le fruit de leurs dons et collecte.

Sensible à cette démarche, la FHF soutient l’initiative de la CCCF et a proposé aux délégations régionales de la FHF de participer à cette opération solidaire qui offrira un moment de convivialité et de détente aux plus vulnérables.

Affiche de la campagne en PDF

Pour information, La Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France a pour mission de représenter la profession, promouvoir les métiers de chocolatiers/ confiseurs et défendre les intérêts des artisans fabricants et commerçants en chocolaterie, confiserie et biscuiterie. Outre ses actions de formation dédiées à la profession, la CCCF gère la Convention Collective du secteur, dialogue avec les pouvoirs publics pour défendre les intérêts de ses adhérents et veille à l’application d’une éthique professionnelle et à la qualité des produits. Aujourd’hui, plus de 315 artisans de toute la France adhèrent à la Confédération.