Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et Frédéric Valletoux, Président de la Fédération hospitalière de France annoncent s’associer dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 afin de soutenir les professionnels des hôpitaux et des EHPAD publics.

Grâce à son réseau et à des entreprises partenaires, elle a depuis déjà plusieurs jours répondu aux besoins signalés par plusieurs hôpitaux et EHPAD français : livraison de repas et biens de première nécessité aux soignants, livraison de tablettes numériques aux EHPAD qui en ont fait la demande afin de rompre la solitude et l’isolement des résidents. La Fondation répond également aux besoins signalés par les assistantes sociales dans les hôpitaux et EHPAD pour les patients les plus démunies : financement de chambres, transports et repas.

Elle a créé une page dédiée « Fonds d’aide d’urgence Covid 19 » pour venir en soutien aux hôpitaux et EHPAD https://don.fondationhopitaux.fr/ en complément des moyens qui seront accordés par l’Etat.

« Soutenir les professionnels de santé dans la durée est une absolue priorité afin qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à soigner les patients. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France se doit d’être à leurs côtés et s’engage pleinement dans cette crise sans précédent » déclare Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

« Les capacités d’adaptation dont font preuve nos établissements sont extraordinaires et feront date. Dans l’immédiat, la FHF consacre toutes ses forces à accompagner les hospitaliers et les professionnels médico-sociaux engagés dans la bataille contre le Covid 19, au service de la Nation » déclare Frédéric Valletoux, Président de la FHF.