La 7ème édition du Prix de l’Innovation en Ressources Humaines décerné par la Fédération Hospitalière de France (FHF), l’Association pour le développement des ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess) et le groupe nehs (MNH), a récompensé 3 établissements à l’occasion des Rencontres RH de la santé qui se sont tenues les 10 et 11 octobre dernier.
Le Prix de l’innovation RH, met en valeur et récompense des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux à l’origine d’initiatives originales et reproductibles en matière de politique de ressources humaines.
C’est aussi l’occasion de rappeler combien la gestion des ressources humaines est un sujet important pour la FHF, convaincue qu’il faut prendre soin des professionnels pour favoriser leur engagement au service des patients.
Le grand prix du jury a été décerné au CHRU de Brest pour la digitalisation de son processus de recrutement.
La FHF Bretagne tient à féliciter le lauréat pour son projet innovant de gestion des ressources humaines, sujet qui constitue, il est vrai, un enjeu stratégique pour la FHF.
Si l’hôpital est sans aucun doute le service public préféré des Français et qu’il est plébiscité par les usagers, les difficultés de recrutement sont de plus en plus importantes, avec pour conséquence le recours à des prestations d’intérim ou à l’intervention de cabinets de recrutement.
Dans ce contexte, le CHRU a fait le choix de développer son attractivité en modernisant ses pratiques et en digitalisant son processus de recrutement. Outre la simplification administrative, cette innovation technologique a permis d’investir de nouveaux leviers de recrutement et d’améliorer les approches recruteurs-candidats.