LA FHF SALUE LES CONCLUSIONS DU RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES SUR LA PRISE EN CHARGE MÉDICALE DES PERSONNES AGÉES DANS LES EHPAD

A l’occasion de la parution de son rapport sur la prise en charge médicale dans les EHPAD et de l’audition de son président Monsieur Pierre Moscovici devant la Commission des affaires sociales du Sénat, la Cour des Comptes a plaidé vigoureusement pour la mise en œuvre de nombreuses mesures concrètes portées de longue date par la Fédération Hospitalière de France.

La FHF tient à saluer le constat lucide de la Cour en faveur d’une hausse significative des moyens, ainsi que sa volonté de se doter de pouvoirs de contrôle financier concrets sur l’activité des établissements privés lucratifs.

Quelques heures avant la diffusion d’un Cash Investigation dédié à la gestion des EHPAD privés lucratifs, la FHF souhaite également rappeler sa position en faveur de l’égalité de traitement des EHPAD alors que le secteur privé bénéficie aujourd’hui davantage en termes de cotisations sociales
par rapport aux établissements publics.

Assurant une meilleure médicalisation tout en étant moins coûteux pour les résidents, les EHPAD publics sont notre bien commun. Ils doivent être défendus et modernisés.

Communiqué de presse : CP Cour des comptes EHPAD