La FHF Bretagne dispose d’un agrément collectif depuis 2017 permettant à ses établissements adhérents d’accueillir des volontaires du service civique. Cet agrément a été renouvelé en 2020 par le Préfet de la région Bretagne.
L’année 2020 a été particulière en raison de la crise sanitaire. Les établissements adhérant à la FHF Bretagne ont dû s’adapter et mettre en place de nouvelles organisations pour permettre aux volontaires de continuer leur mission de service civique tout en respectant les règles sanitaires nationales. Une nouvelle mission, plus adaptée à la crise COVID et portant sur l’animation auprès des personnes âgées, a été proposée aux établissements.
Face aux conséquences sociales de la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé le 1er décembre 2020 la création de 100 000 nouveaux contrats de service civique supplémentaires d’ici la fin 2021 sur des missions auprès de personnes âgées, en situation d’isolement social ou de vulnérabilité.
En misant sur le service civique, le gouvernement a permis aux établissements de mobiliser davantage de volontaires sur des missions d’animation auprès des personnes âgées.
Consulter le rapport d’activité 2020 : Compte rendu annuel d’activité 2021 FHF Bretagne