F.H.F

Ok

Communiqués

 

Communiqué de presse sur la situation financière des hôpitaux

Les membres du conseil d'administration de la FHF Bretagne ont adopté le 21 décembre 2017 une motion afin d'alerter sur la situation financière des établissements.

Communiqué de presse

 

Une campagne pour mobiliser l'opinion publique

Le précédent gouvernement a engagé une réforme du financement des établissements accueillant des personnes agées dépendantes (EHPAD), dont la mis en oeuvre se traduit par une baisse de plus de 200 millions d'euros des budgets des établissements publics.

Avant qu'il ne soit trop tard, la FHF a lancé le 23 novembre dernier, une campagne de mobilisation pour sensibiliser les français à cette situation et les inviter à signer une pétition en ligne sur le site de la FHF nationale.

Cette campagne de sensibilisation est élaborée autour de 4 portraits de personnes âgées dont l'âge varie entre 90 et 97 ans.

 

 

Expérience du GHT d'Armor - journée de sensibilisation aux accidents du travail

Le Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor organise le 19 octobre 2017 une journée sur les CLACT TMS en EHPAD afin de sensibiliser le personnel aux accidents de travail.

Cette journée a un double objectif :

Donner aux cadres les éléments de compréhension du projet pour qu'ils pilotent, animent et motivent le déploiement dans leur structure

Créer un réseau cadres-EHPAD pour favoriser les échanges.

Cette initiative est à souligner et peut être source d'inspiration pour un autre GHT.

Dossier de presse

Programme

 

Election d'un nouveau 1er Vice-Président de la FHF Bretagne

Un nouveau 1er Vice-Président a élu le 19 septembre 2017 à l'occasion du conseil d'administration de la FHF Bretagne.

Thierry Gamond-Rius, Directeur du CHBS de Lorient, remplace à ce poste Jean-Roger Pautonnier, Directeur du CHIC de Quimper.

Communiqué de presse

Article de presse

 

Conférence de presse du 3 février 2017

Une conférence de presse a été organisée au CHBS de Lorient le vendredi 3 février à 13H30 afin de présenter le bilan d'activité 2016 de la FHF Bretagne et les perspectives pour 2017.

Dossier de presse

 

Service civique

La FHF Bretagne a obtenu son agrément collectif le 3 juillet dernier. Cet agrément permettra à ses établissements adhérents d'accueillir à la rentrée des volontaires du service civique pour une période de 9 mois en moyenne.

17 établissements on fait part de leur souhait de s'engager dans ce dispositif. Ils accueilleront 37 volontaires.

Agrément

Communiqué de presse

07/01/2016.

C.H.U Hôpital Pontchaillou - 2 rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes cedex 9 - Tél: 02.99.28.98.44 - Fax: 02.99.28.98.45